Actualités

Une rentrée placée sous le signe du renouveau... du CDJ !

Par Marianne VIREMOUNEIX, publié le mercredi 4 septembre 2024 13:47 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2024 14:19
Dans la campagne de rentrée du Conseil départemental, les élus du 1er mandat du Conseil départemental des jeunes appellent les 5e et 4e à leur succéder !

Sans doute les avez-vous vues, sous les abribus, les panneaux d'affichages, les bus... des élus du Conseil départemental des jeunes ont pris la pose devant les objectifs (et les caméras !) pour encourager les élèves de 5e et 4e des 53 collèges publics du Gard... à les remplacer !

 

 

Et oui, après 2 ans de travail, de réflexion, de rencontres, de partage, de découverte du Département et de la vie démocratique, les 110 élus élus en 2022 viennent d'e faire leur rentrée au lycée ou en 3e. 

Des vocations se sont créées, des amitiés nouées, et le Conseil départemental continuera, évidemment, à suivre ceux qui resteront à jamais les premiers. 

Ainsi que leur a dit la Présidente du Conseil départemental, Françoise Laurent-Perrigot : 

"Le Conseil départemental du Gard est votre maison, vous serez toujours les bienvenus, et je suis certaine que parmi vous il y aura de futurs grands élus."

Mais tout le monde a hâte également de lancer ce nouveau mandat avec 111 nouveaux jeunes, venus de tout le Gard !

Les élections se tiendront avant le 18 octobre dans chaque collège. 

Si seuls les 5e et 4e peuvent se présenter, tous sont appelés aux urnes, de la 6e à la 3e.

Les collèges ont tous reçu des outils de communication à diffuser aux élèves, que ce soit sur leurs murs ou leur ENT pour encourager les candidatures.

L'équipe de coordination peut également proposer des interventions pour présenter le dispositif et certains collèges ont la chance d'avoir parmi leurs élèves de 3e du futurs anciens élus, qui seront de formidables ambassadeurs et sauront expliquer à leurs cadets à quel point c'est une chance d'intégrer le CDJ !

 

Catégories
  • CDJ