Le Conseil départemental des jeunes mène l'enquête
Première mission pour les élus du Conseil départemental des jeunes : mener l’enquête (auprès de leurs pairs)
Réunis pour la première fois ce 2 décembre à Nîmes, les 110 élus du Conseil départemental des jeunes se sont déjà vu confier une mission de première importance !
En effet, comme il leur a été rappelé, le CDJ veut être l’instance de toute la jeunesse gardoise, pas uniquement des 110 représentants élus.
Pour permettre aux jeunes élus d’impliquer l’ensemble de leurs camarades dans leurs réflexions et travaux, nous leur avons demandé de répondre puis d’inviter le plus de collégiens possible à répondre aux 15 questions qui composent l’enquête « Concerné·e ? Engagé·e ? Qu'est-ce qui te donne envie d'agir ? »
L’objectif de cette démarche ? Connaître les attentes des jeunes, les sujets qui les préoccupent, les intéressent, savoir ce qu'ils souhaiteraient voir porté par le Conseil départemental des jeunes.
Tous les collégiens ont jusqu’au 20 décembre inclus pour répondre à cette enquête accessible directement en ligne - en suivant ce lien :
https://forms.office.com/r/F84HygAf6V
- ou en flashant ce QR code
Les principaux des collèges et personnes relais CDJ sont invités à aider les jeunes élus dans leur mission, notamment en partageant ce lien (ou QR code) via Pronote et/ou l’ENT du collège.
Les résultats de cette grande enquête (anonymes) permettront aux jeunes élus de choisir, de manière éclairée, les 4 grandes thématiques de leur mandat.
Et nous aurons, tous, sans nul doute, beaucoup à apprendre et à retirer des réponses des jeunes !
Commentaires
Aucun commentaire
Catégories
- CDJ